Sixième du 5 km des championnats d’Europe de Rome, Aurélie Muller a tenté de s’accrocher jusqu’à la fin de la course mais n’a pas réussi à tenir lorsque le groupe de tête a placé son accélération. La nageuse tricolore reste malgré tout satisfaite de sa gestion de course et de sa saison.
Comment as-tu géré cette course ?
Je n’ai pas lâché. L’Espagnole est parti très vite. Ça m’arrangeait bien. Je suis restée dans ses pieds. À la fin du deuxième tour et dans le troisième tour c’était difficile. J’ai essayé de m’accrocher jusqu’au bout. J’ai réalisé une belle course même si je ne monte pas sur le podium.
Comment as-tu trouvé les conditions de course ?
Ça bouge un peu mais on est des nageurs d’eau libre et on doit s’adapter. Je me suis souvenue d’une course aux États-Unis où il y avait pas mal de vagues également. J’espère décrocher une médaille demain.
Comment as-tu géré l’attente après les deux jours de report ?
C’était très long. On est arrivé trois jours avant la compétition et on a encore dû patienter avant de nager. On a fait comme on a pu et je pense qu’on a plutôt bien gérer au niveau des entraînements et de la récupération.
Il reste encore deux courses avec le 10 km et le relais demain. Comment as-tu vécu cette longue saison ?
Je suis très satisfaite de ma saison. J’ai réussi mes championnats du monde. Il reste encore le 10 km et le relais demain. Je vais essayer d’achever cette longue saison du mieux possible.
Recueilli à Rome par Jonathan Cohen