Aller au contenu principal

Après une bonne entame de match, l’équipe de France féminine de water-polo a subit la puissance des Chinoises pour finalement s’incliner 13-5. Un score lourd qui ne reflète pas la physionomie d’une rencontre que la meilleure buteuse tricolore, Aurore Sacré (2 réalisations), considérait à leur portée.

Comment analyses-tu votre prestation ?

On s’attendait à mieux. Le score final fait mal (13-5). On a serré un maximum jusqu’au bout, mais ça n’a pas été suffisant. C’est dommage, on a commis de petites erreurs sur la fin de rencontre qui nous coûtent chères. De 8-5 on passe à 10-5 et on ne réussit plus à trouver l’ouverture. Malgré tout, nous n’avons aucun regret à avoir. On a vraiment tout donné.

On a tout de même le sentiment que cette formation chinoise était à votre portée.

Oui, on y croyait, mais il nous reste du travail. Je crois qu’elles nous ont bousculées physiquement. Elles ont pris le dessus et elles ont été plus agressives.

Est-ce frustrant ?

Ce qui est frustrant, c’est d’avoir serré le jeu jusqu’au bout et d’avoir craqué dans la fin de match.

(Deepbluemedia)

Plus généralement, quel bilan tires-tu de votre compétition ?

Il reste encore un match que l’on va gagner... Ce qui est positif, c’est que l’on a fait ce qu’il fallait dans les matches de poules. On aurait préféré remporter cette rencontre face à la Chine, comme le match face à l’Australie. Je regrette que l’on ait encaissé autant de buts, mais c’est l’apprentissage du très haut niveau. De toute façon, nous savions en arrivant à Budapest que nous entamions un nouveau cycle. Il y a deux ans, aux championnats du monde de Kazan, nous avions terminé au quatorzième rang. Cette année, nous serons dans le top 12. C’est bien la preuve que nous progressons.

Recueilli à Budapest par A. C.

Partager la page