Il aura fallu qu’il occulte sa déception du 10 km (troisième Français derrière Marc-Antoine Olivier et David Aubry, non-qualifié pour les championnats du monde de Budapest, ndlr), qu’il se surpasse et aille puiser au plus profond de ses entrailles pour tutoyer son rêve. A 17 ans, Logan Fontaine (Vikings de Rouen), est en effet parvenu à s’imposer sur le 5 km des championnats de France de Gravelines (2-4 juin), décrochant ainsi son ticket pour les Mondiaux hongrois.
Quelle victoire !
Après le 10 km de jeudi (1er juin, ndlr), j’étais vraiment déçu, pas bien du tout… Mais j’ai réussi à me remobiliser, à prendre le temps de récupérer pour être performant aujourd’hui (samedi 3 juin) sur 5 km. J’ai tout fait pour oublier ma déception.
Quelle était ta stratégie ?
Je me suis caché sur le premier tour et après j’ai tout donné sans me retourner. J’étais à fond pour ne rien regretter.
S’imposer face à une telle concurrence doit être extrêmement gratifiant.
Je suis fier de ce que je viens de réaliser ! Il fallait que je me montre. Le 10 km m’a mis tellement mal. Je suis revenu avec la rage pour ce 5 km. Il faudra compter avec moi dans les prochaines années…
Dès cet été à vrai dire puisque tu seras avec les « grands » de l’équipe de France (Aurélie Muller, Marc-Antoine Olivier, David Aubry) aux championnats du monde de Budapest (14-30 juillet).
Ça fait un moment que je me montre chez les juniors. Il était temps que je me fasse une place chez les seniors. Les championnats du monde de Budapest, c’étaient mon objectif de la saison.
A présent, le plus dur commence…
Oui, je n’ai pas envie de me montrer une fois et de disparaître. Je veux durer, m’imposer au plus haut niveau et y rester.
Recueilli à Gravelines par A. C.