Aller au contenu principal

Champion de France du 200 m dos et qualifié pour les championnats du monde de Kazan (1’58’’45), le Marseillais Benjamin Stasiulis a confirmé sa suprématie sur sa distance en prédilection en dépit de la menace de Jérémy Stravius, deuxième en 1’59’’07.

Benjamin, finalement la victoire s’est dessinée dans les derniers mètres.

Oui, six centièmes me séparent de Jérémy (Stravius), mais ils sont de mon côté !

A quoi as-tu songé en touchant le mur ?

Je n’avais sincèrement aucune idée du résultat final. J’ai vu que j’étais devant Jérémy et que j’avais dû nager dans un temps correct (1’58’’45). Il s’en est fallu de peu !

La course s’est-elle déroulée comme tu le souhaitais ?

J’ai essayé de partir relâché sur le premier cent mètres avant d’accélérer dans le deuxième cent, mais j’ai pêché un peu dans les derniers quinze mètres ! Je me suis également appliqué à réaliser un dernier virage de qualité pour conserver un maximum de vitesse.

Plus généralement, quel regard portes-tu sur ta saison ?

J’ai vraiment laissé tomber le 100 m dos pour me concentrer sur le 200 m dos. Je ne nage le 100 dos que pour entrer dans les compétitions. Depuis le début de la saison, je fais beaucoup plus d’allure que les années passées. Pour l’instant, ça fonctionne ! Nager 1’58 au mois d’avril, c’est toujours une bonne référence dans l’optique des championnats du monde de Kazan, cet été.

Recueilli par A. C.

 

Partager la page