Septième de la finale du 100 m nage libre, puis qualifiée pour la finale du 100 m 4 nages avec le 4ème temps, Béryl Gastaldello a vécu une soirée contrastée aux championnats du monde de Melbourne. Demain, elle tentera de remporter une médaille sur le 100 m 4 nages pour donner une nouvelle saveur à sa compétition.
Comment as-tu vécu la finale du 100 m nage libre ?
C’était un peu compliqué parce que dès la première coulée j’ai senti que je n’étais pas vraiment dedans. J’ai tout fait pour passer outre mais je suis déçue parce qu’hier je réalise pratiquement le même chrono en étant beaucoup plus en gestion. Il a fallu vite switcher et rebondir pour le 100 m 4 nages.
Il y avait de sérieuses clientes dans cette finale du 100 m nage libre. Est-ce difficile d’aborder une course avec de telles concurrentes ?
J’étais assez fière de ma mentalité. Je ne me suis pas préoccupée des autres. Ça arrive de se rater. Malheureusement, ça s’est passé en finale. J’apprends et je ferais mieux la prochaine fois.
Tu as également pris à part aux demi-finales du 100 m 4 nages et tu t’es qualifiée pour la finale de demain. Quelles sont tes ambitions sur cette course ?
Le podium. Je veux aller chercher ce podium coûte que coûte. Je vais tout donner dans la fluidité et dans le relâchement, comme je sais le faire et j’espère que ça fonctionnera.
Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)