(Une - Crédits Photo : Robin Morelle)
Lille et Nice faisaient leur entrée en lice en Euro League, la Ligue des Champions féminine, ce jeudi. Si les Nordistes ne pouvaient réaliser un meilleur départ, les sudistes ont quant à elles perdu des points dans la course à la qualification.
Sans problème pour Lille
Bien évidemment, les Lilloises savaient qu’elles n’avaient pas le droit à l’erreur sur cette rencontre et très rapidement elles se sont mises à l’abri. Sans que les Maltaises ne leur posent trop de tracas, elles sont restées concentrées durant tout le reste de la partie pour largement s’imposer 27 buts à 3. Une victoire rassurante avant d’affronter les hongroises de Ferencvaros, vendredi. Un match qui pourrait être celui de la qualification en cas de succès.
Lille – Sirens : 27-3 (6-1, 7-0, 6-2, 8-0)
Lille : Ouchache 2, Van De Velde 2, Guillet 6, Dhalluin 2, Kordonskaia 1, Katsimpri 4, Kohli 2, Vomastkova 5, Bovali 1, Kochetova 2.
Sirens : Agius 1, Navarro 1, Micallef 1.
Nice perd des points
Ce n’est jamais facile de rentrer dans une compétition et malheureusement, les filles de l’ONN en ont fait les frais. Face au Spandau, elles auront été menées pendant une bonne partie de la rencontre mais en restant toujours dans le sillage des allemandes. A quatre minutes du terme, elles pensaient avoir fait le plus difficile en passant enfin devant à la marque (11-12), d’autant qu’elles étaient encore devant à l’abord de la dernière minute (12-13). Mais le dernier but du Spandau, à une trentaine de secondes du gong final, a anéanti tous leurs espoirs de victoire.
La journée de vendredi sera déterminante puisqu’elles affronteront les hongroises de BVSC le matin, puis les espagnoles de Mataro plus tard dans la journée. Pour garder leurs chances de qualification, il leur faudra remporter au moins l’une de ces deux rencontres.
Spandau – Nice : 13-13 (4-4, 4-3, 3-4, 2-2)
Spandau : Vosseberg 3, Klein 1, Hartwig 1, Hosoya 2, Bujka 4, Krukenberg 2.
Nice : Millot 2, Battu 2, Sacré 2, Urvari 2, Taas 2, Vernoux 2, Bouloukbachi 1.
Tous les résultats
- Groupe A
Glyfada – Uralochka : 11-15
Tel Aviv – Verona : 10-26
Source : FlashScore
- Groupe B
Mediterrani – Ferencvaros : 10-8
Lille – Sirens : 27-3
Roma – Tetteroo : 20-7
Source : FlashScore
- Groupe C
Vouliagmeni – BVSC : 13-5
Spandau – Nice : 13-13
Mataro – Plebiscito Padova : 8-9
Source : FlashScore
- Groupe D
Pacense – Sabadell : 3-34
Ekipe Orizzonte – Ethnikos : 15-14
Source : FlashScore
N.H.