Aller au contenu principal

Qualifiée pour la demi-finale du 200 m nage libre, Charlotte Bonnet était satisfaite de cette bonne entrée en matière (4ème temps en 1’56’’26). Elle espère nager un peu plus vite ce soir (à partir de 3h03 h.f.) pour décrocher sa place en finale. 

Charlotte, comment as-tu vécu cette course ?

Je suis contente, je voulais réaliser ce chrono là en séries (1’56’’26). Je pensais même nager un peu plus vite. J’ai vu que j’étais devant avec Sarah Sjostrom et j’avais envie de m’accrocher. J’ai réussi à tenir, c’est positif.

Quelle a été ta gestion de course ?

J’ai passé une très mauvaise nuit. Ça a été difficile de se réveiller et de s’échauffer. Je me suis dit que l’important était de bien me lancer dans cette épreuve pour être à la bagarre ce soir en demi-finale. Je n’étais pas à fond et je pense en avoir encore un peu sous le pied.

Ce soir, tu seras bien placée et à la bagarre.

C’est une bonne chose. C’est dur de se retrouver parfois dans les lignes extérieures, parce qu’on ne voit rien de la course et on se prend les vagues. Là je pourrai voir ce qu’il se passe et je vais m’accrocher.

As-tu une feuille de route particulière pour ta demi-finale ?

Ce soir, je pense qu’il va falloir nager en 1’55’’5 pour espérer rejoindre la finale. C’est ce que je vais essayer de faire. Rendez-vous ce soir !

Recueilli à Rio par J. C.

Les autres résultats

Une autre française était engagé sur 200 m nage libre. Finaliste hier sur le 400 m (8ème), Coralie Balmy n’a pu faire mieux que le 23ème temps (1’58’’83). Il ne lui reste que le relais 4x200 m nage libre au programme dans ces Jeux Olympiques.

Jordan Coelho a connu un baptême du feu compliqué dans la piscine olympique de Rio. Engagé dans la deuxième série du 200 m papillon aux côtés de Chad Le Clos, le Français a pris la huitième place de la course (1’58’’62) et la vingt-cinquième des engagés. « Ma préparation a vraiment été compliquée », a-t-il confié à sa sortie du bassin. « Depuis les championnats de France, je ne me sentais pas très bien dans l’eau et nerveusement, c’était très difficile. J’ai essayé de prendre du plaisir et d’aborder ma course sereinement. Finalement, le chrono n’est pas au rendez-vous. »

Enfin, Fantine Lesaffre a pris la troisième place de la première série du 200 m 4 nages (2’15’’71). Un temps malheureusement insuffisant pour rallier les demi-finales de ce soir (30ème). 

Partager la page