Une - Crédits Photo : Nice water-Polo
Le tournoi qui devait se jouer à Choisy-le-Roi ce week-end n’aura finalement vu qu’une seule rencontre se dérouler. Elle opposait l’USB Bordeaux au Grand Nancy. Les Bordelaises avaient hâte de reprendre mais appréhendaient tout de même de ne pas revivre une saison comme celle passée, à savoir qu’elles n’avaient concédé que des défaites.
De leur côté, les joueuses du GNAC avaient à coeur de continuer sur la lancée de leur très beau tournoi du week-end dernier où elles avaient sérieusement fait douter les Lilloises en demi-finale avant de battre très largement Choisy-le-Roi le lendemain.
La dernière victoire de Bordeaux remontait au 25 mai 2019 (9-8 contre l'INSEP) - Crédits Photo : Nice Water-Polo
USB Bordeaux – Grand Nancy AC : 16-12 (2-4, 7-1, 4-4, 3-3)
Arbitrage : Didier Brugière et Grégory Mercier
Ce sont les joueuses du GNAC qui, comme face aux sextuples championnes de France le week-end passé, ont pris le meilleur départ et qui ont entamé le second quart temps avec deux buts d’avance (2-4). Mais les Bordelaises, bien emmenées par Viviane Kretzmann (7 buts), ont inscrit sept buts consécutifs et ainsi pris le large (9-4). Les Nancéennes auront bien tenté de revenir (9-7 puis 10-8) mais l’écart était trop conséquent. L’USBB prend ainsi ses trois premiers points, un an et demi après sa dernière victoire.
Bordeaux : Derenty 1, Kretzmann 7, Guillet 2, Horcholle 2, Danet 1, Barrière 3.
Nancy : Khaddan 2, Sabouriaut 2, Nehez 1, Fanara 2, Benlekbir 4, Gabriele 1.
Voir les buts de la rencontre en cliquant ici
France Water-Polo