Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Montpellier WP)

Bien que la plupart des favoris se soient imposés, on n’aurait pas forcément attendu ces résultats. En effet, le déplacement de Bordeaux à Montpellier s’annonçait difficile et pourtant, les Girdondins ont bien failli s’imposer. De même, on s’attendait à un match plus serré entre Noisy-le-Sec et Tourcoing, mais les franciliens ont montré qu’il faudra compter sur eux pour le titre.

Retour sur les résultats du week-end.

Marseille, Strasbourg et Noisy restent invaincus

Marseille aura joué deux matchs ce week-end et aucun ne lui aura posé problème. Ni Sète le samedi, ni Reims le dimanche ne seront parvenus à faire douter le vice-champion en titre. Les marseillais ont fait carton plein pour le moment, tout comme Strasbourg qui s’est imposé, à domicile, contre Douai. Les alsaciens remportent leur quatrième match en autant de rencontres.

Enfin, Noisy-le-Sec est la dernière équipe invaincue du championnat grâce à sa nouvelle victoire sur Tourcoing. Les franciliens restent malgré tout un cran derrière Marseille et Strasbourg à cause de leur match nul face au Pays d’Aix la semaine dernière.

Reims réalise la surprise à Nice, Bordeaux à deux doigts de le faire à Montpellier

Reims est devenu une équipe redoutable. Plusieurs équipes y ont laissé des plûmes ces dernières saisons. Hrvoje Kundid et ses joueurs n’étaient pas encore parvenus à s’illustrer cette saison, mais ce déplacement à Nice sera peut-être un déclencheur. En effet, les Rémois ont réalisé une prestation de qualité et ont été devant au score pendant une bonne partie de la rencontre. Au final, ils s’imposent d’un tout petit but mais suffisant pour leur bonheur.

Bordeaux n’est pas passé loin d’en faire autant mais l’USBB , qui menait encore à six minutes du terme, s’est finalement incliné à Montpellier. Une défaite toutefois rassurante pour Patrice Pecqueur qui, malgré les difficultés à s’entrainer en ce moment du fait des décisions préfectorales, tient là son match de référence comme base de travail.

Belle opération de Reims qui est allé s'imposer à Nice (Crédits Photo : Nice Water-Polo)

Tous les résultats

O. Nice Natation - Stade de Reims Natation : 8-9 (2-1, 1-3, 3-3, 2-2) - Voir les buts

Montpellier WP - USB Bordeaux : 10-08 (1-2, 4-4, 1-0, 4-2) - Voir les buts

Team Strasbourg - FNC Douai : 15-12 (4-1, 6-4, 2-5, 3-2)

CN Noisy-le-Sec - EN Tourcoing LM : 15-10 (5-3, 3-2, 3-4, 4-1)

CN Marseille - Sète Natation : 14-06 (5-1, 2-1, 5-2, 2-2)

CN Marseille – Stade de Reims : 15-1 (7-0, 3-1, 3-0, 2-0)


France Water-Polo

Partager la page