La septième journée du championnat de France Elite se joue ce mercredi soir. Avec cinq rencontres au programme, celles-ci devraient donner lieu à de
nombreux changements au classement. En effet, plusieurs matchs entre des équipes de même classement ont lieu, et notamment en milieu de tableau où cette nouvelle journée de championnat pourrait être un tournant du championnat.
Quatre équipes en deux points visent le top 6
Le MWP qui reçoit le PAN et Reims qui accueille Sète se tiennent en deux petits points au classement. En effet, Montpellier domine pour l’instant les débats avec un point d’avance sur Reims et deux sur Sète et le Pays d’Aix, son adversaire du jour.
Le premier des deux matchs se jouera en Champagne entre Reims et Sète. Invaincus à domicile cette saison avec deux victoires et un match nul, les rémois semblent partir légèrement favoris. Les deux équipes ont le point commun d’avoir pris leurs points cette saison en battant toutes les deux Nice et Taverny. C’est donc une rencontre à six points entre deux prétendants au top 6, tout comme l’opposition entre le MWP et le PAN.
Une victoire aixoise, qui reste sur un succès à domicile face à Reims confirmerait le regain de forme des hommes d’Alexandre Donsimoni. Cependant les montpelliérains sont également dans un bonne dynamique après leur victoire aux tirs au but face à Reims et leur succès - d’une courte tête certes - face à Taverny. Les deux équipes se sont inclinées face au Cercle 93 au terme de deux rencontres où les parisiens auront été en difficultés pour s’octroyer les trois points de la victoire.
Désigner les vainqueurs de ces deux rencontres sont très difficiles et celles-ci promettent du spectacle !
Déplacements difficiles pour Nice et Taverny
Taverny et Nice se déplacent respectivement à Marseille et Strasbourg aujourd’hui. Face à ces deux monstres du championnat, les matchs s’annoncent peu évident pour deux équipes toujours en quête d’une première victoire cette saison. Face à eux, des marseillais invaincus en championnat cette saison et une équipe du Team qui ne compte qu’une défaite au compteur, face au CNM justement. Si un scénario de victoire est peu probable tant pour Taverny que pour Nice, ces deux matchs sont l’occasion parfaite pour préparer leur opposition directe qui a lieu dans une semaine et demie à Jean Bouin.
Les nordistes ont l’occasion de rejoindre à nouveau le podium
Tourcoing a retrouvé le sourire après sa victoire face à Taverny. Précédée par deux défaites face à Marseille et Strasbourg, les trois points pris face au promu font du bien au moral des troupes nordistes qui ont l’occasion d’infliger une première défaite au Cercle 93, seule équipe encore invaincue cette saison avec les champions de France marseillais.
Côté parisien, la défaite n’est pas envisager, d’autant plus de les rouges et noirs s’apprêtent à jouer trois matchs difficiles lors des trois prochaines journées. En effet, dès samedi ils accueilleront Strasbourg puis se déplaceront à Marseille le week-end d’après. Autant dire que la victoire est impérative ce soir face à Tourcoing pour conserver une place sur le podium du championnat.
Les matchs
- Marseille – Taverny
- Reims – Sète
- Strasbourg – Nice
- Montpellier – Pays d’Aix
- Tourcoing – Cercle 93
Crédit photo - WP Inside
Retrouvez les résultats et classement sur FFN Water-polo