Deuxième du 50 m papillon (23’’52) derrière le Suisse Noé Ponti, Maxime Grousset était satisfait de sa performance au lendemain d’un 50 m nage libre qu’il n’avait pas complètement maitrisé (22’’43). De bon augure avant le 100 m nage libre qui se tiendra demain dans le bassin du Cercle des Nageurs de Marseille.
As-tu éprouvé de meilleures sensations ce soir ?
J’ai vraiment eu de meilleures sensations qu’hier sur le 50 m nage libre (22’’43). J’ai bien nagé, c’était agréable. J’ai juste complètement manqué ma touche. Au moins, j’ai de bonnes sensations et ça me rassure avant le 100 m nage libre de demain.
Comment as-tu réussi à te remobiliser ?
On a travaillé des choses avec Michel et notamment les ondulations, l’amplitude et ça m’a fait du bien.
Es-tu confiant avant le 100 m nage libre, distance qui te permettra de poser davantage ta nage ?
Je trouve que j’ai déjà bien installé ma nage il y a juste la touche qui me fait perdre à la fin. Je suis persuadé que sur le 100 m ce sera mieux.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
À Saint-Raphaël, tu confiais viser la qualification olympique en juin à Chartres. Est-ce toujours le cas ?
On a ralenti un petit peu pour ce Golden Tour parce que c’est une compétition importante et il n’y en a pas eu beaucoup ces derniers temps. Mais ce n’est pas l’aboutissement. L’objectif est vraiment de performer aux Jeux, mais avant il faut s’y qualifier et ce sera l’objectif à Chartres au mois de juin.
Une performance comme celle de Yohann Ndoye Brouard hier sur 100 m dos crée-t-elle de l’émulation et l’envie de performer ?
Ça m’a fait vibrer. J’étais vraiment content pour lui et ça donne envie de réaliser pareilles prestations.
Recueilli à Marseille par J. C.