Meilleur temps des demi-finales du 50 m dos (24’’79), Camille Lacourt a démontré que son titre du 100 m dos ne l’avait en rien rassasié. Un statut de favori qu’il assume avec l’aisance de l’athlète qui sait où il va. Qu’on se le dise, le dossiste marseillais est en pleine confiance !
Apparemment, tu en avais encore sous le pied.
Même si j’ai nagé tard, ce soir (mercredi 18 mai), je suis content de ma course. Je pense même que je peux aller encore un peu plus vite demain (jeudi 19 mai), en finale ! A moi maintenant de me concentrer et de faire le nécessaire.
Comme hier (mardi 17 mai), en finale du 100 m dos, on a le sentiment que tu as pris beaucoup de plaisir à nager. Est-ce le cas ?
Je dirais surtout que le travail réalisé depuis les championnats de France de Montpellier commence à payer, alors forcément, ça me paraît normal de prendre du plaisir. Ensuite, ne vous y trompez pas, c’est dur dans l’eau. Hier, j’ai eu du mal à finir mon 100 m dos.
Tu sembles également nettement plus sûr de toi sur 50 m dos.
Et pourtant, je ne le suis pas ! Je suis sûrement plus à l’aise que mes adversaires sur 50 m dos, mais cela ne fait pas de moi quelqu’un de sûr ! Ce qui est certain, en revanche, c’est que je maîtrise bien cet exercice, mieux que le 100 m dos en tout cas, et que la fatigue est moins importante. Alors forcément, je suis plus serein !
Considères-tu être le favori du 50 m dos ?
Oui, puisque j’ai signé le meilleur temps des demi-finales. Mais je n’oublie que pas tout est remis à zéro sur chaque course.
Recueilli à Londres par A. C.