Le brasseur des Etoiles 92, Carl Aitkaci, s'est offert le titre sur le 200m brasse aux championnats de France petit bassin de Chartres (57"58). Il monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium après avoir terminé deuxième sur le 100m brasse la veille. Une double satisfaction à laquelle on peut ajouter un minima pour les championnats du monde de Melbourne (Australie), sur le 200m.
Ces championnats sont une vraie réussite pour toi après ta deuxième place hier, le titre aujourd'hui et un minima. Tu dois être aux anges, non ?
C'est exactement ça. Ça me fait vraiment plaisir d'être champion de France sur 100m, je conserve mon titre. Après il y a la petite déception avec les minima qui ne sont pas réalisés, mais je les ai faits sur 200m brasse, donc ça va.
Comment expliques-tu que, cette fois-ci, tu as réussi à battre Antoine Viquerat (57"97), qui t'avait devancé sur le 200m ?
J'ai vraiment joué sur mes qualités de vitesse et d'explosivité, je suis parti vite. Après j'ai essayé de tenir un maximum et je pense que ça a fait la différence.
Dans quel état d'esprit es-tu après avoir un minima qui t'enverrait éventuellement en Australie ?
Le 200m, vendredi, m'a beaucoup épuisé avec le temps réalisé. Quand je suis revenu, j'étais assez fatigué mais c'est une bonne compétition. On va essayer de surfer sur la bonne vague et on verra à la fin des championnats si je suis sélectionné pour les Mondiaux. Il y a les seize nageurs donc il faut attendre la fin...
Tu croises les doigts...
Oui, c'est ça. C'est pour ça que ces situations sont mitigées. On se satisfait à moitié parce qu'on est content de son temps, mais il faut être dans les 16.
A Chartres, Louis Delvinquière