Huitièmes de la finale des duos pour leurs premiers Jeux olympiques, les soeurs Tremble ont réalisé une magnifique performance et amélioré leur record de points (89.6333 points) sur le duo libre. Après avoir découvert la plus grande compétition sportive de la planète, les jumelles vont désormais digérer tout cela avant d’entamer la préparation de Paris 2024 où elles sont d’ores et déjà qualifiées avec l’équipe en tant que pays hôte.
Vous réalisez une excellente performance en finale. Comment l’avez vous vécue ?
On a tout donné du début à la fin. Nous sommes très fières de nous et être huitièmes aux JO c’est fantastique. Le niveau des duos était très relevé et on est contentes d’avoir été au niveau. On a encore du mal a réaliser.
Avez-vous réussi à faire abstraction de la pression inhérente aux Jeux olympiques ?
C’est la plus grande compétition de notre vie mais on nage dans un bassin comme aux Euro et aux championnats du monde. On essaie de ne pas trop se mettre la pression par rapport à ça. On a sorti la performance qu’on voulait, on est contente.
Que retenez-vous de votre première expérience olympique ?
Nous avons réussi de très belles performances, aujourd’hui, on bat notre record de points. On peut désormais dire que nous sommes olympiennes et c’est exceptionnel. On retient aussi ce partage avec mes autres disciplines. On a par exemple rencontré une fille qui pratique l’escalade et qui nous a raconté son sport. C’est un partage super riche.
C’est une belle expérience avant Paris 2024.
Ça donne évidemment envie d’aller jusqu’à Paris. Avec nos proches et moins de contraintes sanitaires ça peut être un moment exceptionnel à vivre, mais on va d’abord penser à digérer ces deux saisons olympiques avant de se projeter sur cette échéance.
J. C. (Source: FFN/Tokyo 2020)