Si Antoine Viquerat a réussi à se qualifier pour la finale du 100 m brasse (8ème temps en 57’’07, record personnel), Carl Aitkaci a pris la seizième place des demi-finales (58’’12). Depuis quelque temps, les deux nageurs tricolores sont opposés à chaque sortie et progressent grâce à cette concurrence.
Les garçons comment vous-êtes vous sentis ce soir en demi-finale du 100 m brasse ?
Carl Aitkaci: Je suis un peu déçu personnellement. Je me sentais bien avant la course mais tout s’est passé très vite et je me suis un peu précipité. Je vais bien me reposer pour aborder le 200 m brasse vendredi dans les meilleures conditions.
Antoine Viquerat: Je voulais partir relâché comme ce matin et accélérer dans le deuxième 50 m. Je vais revoir ma course mais je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire. Globalement, au niveau de l’énergie c’était bien, d’autant que je passe en finale.
Votre concurrence vous permet-elle de progresser plus rapidement ?
C. A.: C’est vrai qu’on se tire souvent la bourre avec Antoine. Parfois il s’impose et d’autres fois j’arrive à le devancer. C’est une concurrence saine qui nous est bénéfique à tous les deux.
A. V. : Depuis que Théo (Bussière) a annoncé sa retraite, je m’étais dit que ce serait compliqué si j’étais le seul brasseur. Les performances de Carl ont relancé la dynamique. C’est très agréable et ça nous aide à progresser.
Recueilli par J. C. (avec C. D. à Melbourne)