Septième de la finale du 200 m nage libre des championnats d'Europe (1'58''77), la Francilienne est apparue très fatiguée à l'issue de sa course.
Charlotte, comment analyses-tu cette finale ?
J’ai eu super mal toute la course, je ne sais pas trop quoi dire... Je suis un peu déçue, forcément. J’ai vraiment subi, avec l’impression de ne pas trouver de nage, d’aisance. C’était super dur.
Tes cent premiers mètres ont paru compétitifs...
Je suis bien sur le temps mais je ne suis pas bien au niveau de mes sensations. Du coup, je charge vite et je n’arrive pas à être “facile”. Alors, sur 200 m, c’est long ! Aux 100 m, je fais le virage et j’ai déjà super mal aux jambes. Encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire à chaud.
N'est-ce pas la fin de saison qui pèse ?
C’est dur pour tout le monde donc je ne vais pas me cacher derrière ça mais... c’est vraiment ça. Je ne sais pas trop quoi dire, je suis déçue parce que hier, j’étais vraiment “facile” et j’en garde même sur la fin. Mais là, toute la course, j’ai subi… Même pas par rapport aux autres filles, mais par rapport à moi. Donc c’est un peu dur.
Les relais ne sont-ils pas l'occasion de retrouver de la fraîcheur au moins mentale ?
Il reste encore trois jours de compétition donc il faut bien que je récupère. On a des relais qui sont quand même compétitifs, donc pourquoi pas aller chercher de belles choses !
À Rome, David Lortholary
Photo KMSP/Stéphane Kempinaire