Charlotte Bonnet a remporté le 200 m nage libre du 10ème Open de France (1’56’’88) malgré la fatigue. Un temps qui l’a agréablement surprise et qui est de bon augure à un mois des Jeux Olympiques de Rio.
Charlotte, es-tu satisfaite de ton 200 m ?
Je ne pensais pas nager 1’56’’ ce soir. Ce matin, je n’étais vraiment pas bien même si je ne l’ai pas forcément montré. J’ai quand même réussi à débloquer quelque chose d’autre ce soir. C’est pas mal. C’est important que mon dernier 200 m avant les Jeux soit réussi.
Tu as remporté de nombreuses victoires lors des différents meetings de l’année. T’habitues-tu à gagner ?
Je m’habitue peut-être à gagner mais il faudrait maintenant que je m’habitue à descendre le chrono. Ça viendra sûrement avec la récupération et l’affûtage.
Tu es encore dans un gros cycle de travail. Quelles sont tes sensations dans l’eau ?
Je n’ai pas trop pensé à mes sensations, j’ai simplement essayé d’appliquer ce que je devais mettre en place et ça a fonctionné. Je sors effectivement d’une grosse période de travail avec Fabrice et je travaille des points spécifiques à l’entraînement. Ce matin je n’ai pas réussi à en sortir et je suis satisfaite d’avoir rectifié le tir en finale.
Finalement, il n’y a pas eu la bataille attendue avec Femke Heemskerk.
Femke n’était pas au top de sa forme aujourd’hui. Je pensais que ce serait davantage la bataille. J’aurais préféré qu’elle soit un peu plus proche mais ce sera pour le mois prochain.
Recueilli à Vichy par J. C.