Le relais féminin 4x100m 4 nages s'est classé en sixième position en finale des Mondiaux petit bassin de Melbourne. Le quatuor Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Béryl Gastaldello et Mary-Ambre Moluh a même largement amélioré à deux reprises le record de France (3'50"28). De bon augure pour la suite pour Bonnet et Gastaldello, qui sont revenues sur leur compétition et sur l'ambiance au sein de l'équipe de France.
- Comment vous sentez-vous après cette belle finale et un nouveau record de France ?
Charlotte Bonnet : Ça fait plaisir de rentrer en finale déjà. Ce n'était pas forcément gagné ce matin. On n'a pas forcément de podium à aller chercher, on savait que ça allait nager très vite devant, donc on voulait améliorer le record de France et faire la plus belle course possible et, franchement, c'est super cool.
Béryl Gastaldello : Tout ce qu'elle a dit (rires). Il n'y a pas grand-chose à rajouter, franchement, on est contentes de finir sur un record de France.
- Quel bilan faites-vous de ces championnats avec, on le sent, une équipe de France avec le moral au beau fixe ?
Charlotte Bonnet : On a passé trois semaines incroyables, on est une équipe de France hyper soudée. Je pense que depuis les championnats du monde de Budapest, on a su créer quelque chose de fort, que ce soit avec les nouveaux ou avec les anciens. Il y a vraiment une grosse équipe, une bonne ambiance et c'est ça qui fait aussi les résultats.
Béryl Gastaldello : On a su créer une bonne osmose dans l'équipe et, franchement, on a eu de super résultats et on est lancés pour Paris 2024.
Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière