En signant le 15e temps des séries du 100 m nage libre des Jeux olympiques de Tokyo (53’’67), la Niçoise Charlotte Bonnet, 26 ans, a poinçonné son ticket pour les demi-finales de demain matin (jeudi 29 juillet). Elle disputera également la finale du 4x200 m nage libre en compagnie d’Assia Touati, Margaux Fabre et Lucile Tessariol.
Que t’inspire cette qualification en demi-finales de l’épreuve reine ?
J’ai eu chaud (sourire)… Les filles ont nagé vite dans les autres séries, cela s’est joué à pas grand-chose. Je sais que sur cette compétition, je n’ai pas de marge de facilité, donc j’y vais et je donne tout ! Je sais que ça me servira pour les prochains rendez-vous. Ce n’est pas une compétition facile à gérer émotionnellement et physiquement je ne suis pas au top de ma forme.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Pas simple dans ces conditions d’enchaîner les séries du 100 m et celles du relais 4x200 m nage libre.
Oui, c’est sûr ! Je savais que ce serait difficile, mais j’ai dit aux filles que je ne lâcherais rien car elles méritent vraiment que l’on vive une finale olympique. Ce serait génial de finir cette semaine sur ça ! De toute façon, je ne calcule pas. Je prends les courses les unes après les autres et je donne tout à chaque fois !
A. C. (source : FFN/Tokyo 2020)
Assia Touati (membre du relais 4x200 m nage libre avec Charlotte Bonnet, Lucile Tessariol et Margaux Fabre) se qualifient pour la finale avec le 7e temps en 7'55''05 : "Nous sommes super heureuses et fières les unes des autres. On avait le onzième temps en arrivant ici et l’objectif était de réaliser nos meilleurs temps. On a réalisé le septième temps et décroché notre place en finale. C’est génial et maintenant tout est permis."
(KMSP/Stéphane Kempinaire)