Seizième des demi-finales du 100 m brasse aux Mondiaux de Melbourne en petit bassin, Charlotte Bonnet était satisfaite de pouvoir disputer une course de ce niveau alors qu’elle ne travaille sur cette spécialité que depuis le début de la saison.
Comment as-tu vécu cette demi-finale du 100 m brasse ?
C’est cool d’être parmi les 16 meilleures mondiales. C’était mon objectif en arrivant ici. J’aurais aimé nager un peu plus vite, mais c’est une nage que j’apprivoise de nouveau. Il faut repasser par certaines bases et je commets encore des erreurs. J’ai nagé plus vite en séries qu’en demi-finale. Je cherche encore un peu ma nage.
Comment as-tu abordé cette épreuve après ton record de France hier sur 200 m 4 nages ?
J’ai plutôt bien abordé cette journée. J’ai battu le record de France du 200 m 4 nages hier, j’étais vraiment contente. Aujourd’hui, j’aurais aimé que le chrono descende davantage mais ce n’est jamais facile d’aborder une demi-finale mondiale, encore moins dans une course que je connais moins. Je suis quand même contente.
Cette expérience te donne-t-elle envie de continuer à progresser sur cette spécialité ?
J’avais dit que quoiqu’il se passait sur cette compétition, je continuerai à travailler jusqu’à la mi-saison sur ces épreuves de brasse. Je pense qu’il faut que je trouve ma nage et quelques points techniques. Je n’en suis pas si loin.
Que t’a-t-il manqué pour décrocher une place en finale ?
Il m’a manqué beaucoup d’expérience. J’étais un peu perdue dans ma nage et dans ma façon de fonctionner. Mais cela me permet d’apprendre aussi sur cette épreuve.
Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)