Engagée dans la huitième série matinale du 100 m nage libre, la Niçoise Charlotte Bonnet ne s’est guère attardée dans le bassin londonien : deuxième en 54’’50 dans le sillage du hors-bord suédois Sarah Sjoestroem (54’’04), la sprinteuse tricolore est en route pour la première finale de l’aller-retour de sa carrière.
Charlotte, comment analyses-tu ta série du 100 m nage libre ?
Le relais 4x100 m nage libre d’hier (lundi 16 mai) m’a laissé des traces car je n’ai pas réalisé une très bonne gestion de course, mais ce matin j’ai réussi à me remettre dedans. Je signe le cinquième temps des séries et j’en ai gardé sous le pied, donc oui, je suis satisfaite !
Qu’entends-tu exactement par « mauvaise gestion de course » ?
En fait, je suis partie trop vite et je l’ai payé à la fin. Je m’en voulais un petit peu parce que je me dis qu’avec une meilleure gestion de course on aurait pu remporter une médaille avec les filles. Après, je sais aussi qu’il nous manque Béryl (Gastaldello) et qu’il aurait été difficile de faire mieux.
Nager ta série du 100 m nage libre à côté de la Suédoise Sarah Sjoestroem, c’est un avantage ou un inconvénient ?
Ça m’a aidé à ne pas m’emballer parce qu’il fallait que je réalise une belle course sans y laisser trop d’énergie.
Qu’es-tu venu chercher aux Euro de Londres ?
Sur 100 m nage libre, je vise la finale ! Ce sera ma première finale européenne sur cette distance, alors ça me tient à cœur.
Et quels seront tes objectifs sur 200 m nage libre ?
La course est programmée en fin de semaine alors on verra. Pour l’instant, je me concentre sur le 100 m nage libre, chaque chose en son temps.
Recueilli à Londres par A. C.