Troisième de sa demi-finale du 200 m nage libre (1’56’’38), Charlotte Bonnet s’est qualifiée pour la finale avec le septième temps des engagées. Une réelle satisfaction pour la nageuse. Entretien.
Charlotte, tu obtiens ta qualification pour la finale. Mission accomplie ?
Je voulais vraiment entrer en finale. Je suis super contente. Je n’ai pas nagé comme je le souhaitais, c’est dommage, mais il fallait que j’assure ma place en finale. Le stress et la pression ont été difficiles à gérer et j’ai commis l’erreur de me caler sur une Australienne qui n’a pas nagé vite. Je n’ai pas nagé de manière très intelligente et je me suis épuisée pour rien. Je pense en avoir un peu sous le pied pour demain.
Comment vas-tu gérer les 24 heures qui arrivent ?
Je vais me reposer, essayer de bien récupérer et passer chez le kiné. On verra bien demain, ce sera une autre course.
La seconde demi-finale a été très rapide.
Oui, et ce n’est pas une surprise. Les trois qui sont en tête devraient être sur le podium demain je pense. Pour ma part, je voulais une finale, je l’ai aujourd’hui. Ce sera ma première à ce niveau-là en individuel. Je suis super contente et on verra ce que je peux faire demain.
La nuit risque d’être difficile.
Oui. Je vais me remémorer la course de ce soir et penser à celle de demain. Une finale olympique, ce n’est pas tous les jours et j’ai envie d’en profiter.
Recueilli à Rio par J. C.