Cette première journée de compétition a été marquée par les deux records de France de Charlotte Bonnet (50 m brasse : 30’’34 et 100 m nage libre : 52’’04). Si la Niçoise avait pour objectif de rafraîchir ces deux marques, elle était satisfaite de la manière et espère rééditer pareille performance dans dix jours aux championnats d’Europe de Copenhague (13-17 décembre).
Charlotte, deux courses et deux records de France, t’attendais-tu à pareille performance ?
Je suis super contente. L’objectif était de rafraîchir un ou deux records de France pendant ces championnats et c’est le cas dès le premier jour. Ce sera peut-être les deux seuls, mais c’est très satisfaisant. Mes temps sont vraiment intéressants en ce début de saison et c’est de bon augure pour les championnats d’Europe de Copenhague (13-17 décembre).
Que te reste-t-il à travailler d’ici les Euro ?
Je ne suis pas complétement affûtée parce que nous n’avons pas encore vraiment réduit le kilométrage. À l’issue de cette compétition, il restera dix jours pour peaufiner les détails et bien se reposer pour être performant là-bas.
La concurrence de Marie Wattel t’a-t-elle été bénéfique en finale du 100 m nage libre ?
Le fait que Marie (Wattel) soit à côté de moi m’a aidée. Je voulais quoiqu’il arrive réaliser un bon chrono, mais c’est positif parce qu’elle nage vite et pour la construction d’un relais 4x100 m, c’est intéressant.
Recueilli à Montpellier par J. C.