(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
On jouait la seconde journée dans le championnat élite masculin et seules quatre équipes sont restées invaincues. Chez les femmes, c’était la rentrée et le moins que l’on puisse dire c’est que Nice ne l’a pas manquée.
Retour sur tous les résultats du week-end.
Elite Masculine, quatre équipes invaincues
C’est Strasbourg qui a ouvert le bal, vendredi en match avancé, en allant s’imposer à Jean Bouin. Les Alsaciens n’avaient pas tardé à se mettre à l’abri puisqu’après à peine dix minutes de jeu, ils menaient déjà 7 buts à 0. Il ne leur restait alors plus qu’à gérer la fin de match. Scénario similaire, à Montpellier, le lendemain, où le Cercle avait déjà trois buts d’avance après huit minutes de jeu puis cinq à la mi-temps.
La route vers la victoire aura été bien plus difficile pour Noisy-le-Sec face au Pays d’Aix où Mehdi Marzouki et ses coéquipiers étaient encore tenus en échec à trois minutes de la mi-temps et ne menaient que de deux buts à une minute et trente secondes du gong final. Quant aux Tourquennois, bien qu’ils aient été devant au score pendant la plupart du temps, le derby du Nord est resté très indécis et on sentait que tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Au final, Noisy et Tourcoing ont fini par avoir raison du Pays d’Aix et de Douai pour s’adjuger trois points très importants.
Enfin, Sète a débloqué son compteur de points en allant s’imposer à Reims. Un grand Pierre Chandieu, auteur de neuf buts, a permis aux siens de se détacher en toute fin de match et de revenir dans l’Hérault avec un premier succès.
Tous les résultats
Nice - Strasbourg : 10-15
Pays d'Aix - Noisy-le-Sec : 14-16
Reims - Sète : 10-14
Douai - Tourcoing : 5-6 - Voir les buts
Montpellier - Marseille : 9-14 - Voir les buts
Impérial dans sa cage, Clément Dubois a été un des grands artisans de la victoire de Tourcoing dans le derby du Nord (Crédits Photo : Christophe Delrue)
Elite Féminine, Nice tape d’entrée
Battues en finale la saison dernière, les Niçoises comptent bien mettre un terme aux sept sacres consécutifs de Lille. Face à Bordeaux, elles ont affiché haut et fort leurs ambitions en s’imposant 36 à 5. Un score fleuve qui met déjà la pression sur les épaules des Nordistes.
Dans l’autre rencontre, l’INSEP s’est imposé à Nancy. Les jeunes joueuses du Centre National d’Entrainement comptent bien continuer leur ascension et, pourquoi pas, décrocher un place en finale en fin de saison.
Tous les résultats
USB Bordeaux - O. Nice Natation : 5-36
G. Nancy AC - INSEP : 8-14
France Water-Polo