(Une - Crédits Photo : CN Marseille)
Trois matchs avaient lieu ce mercredi. Chez les garçons, Nice était opposé à Montpellier et Sète à Marseille, et chez les filles Lille recevait l’INSEP. Non sans peine, les leaders des championnats respectifs se sont imposés dans les dernières minutes du match.
Marseille et Montpellier sur le fil
Les Marseillais semblaient pourtant bien partis pour filer vers une victoire facile en menant 2-7 après une période et demie, mais le grand passage à vide de deux périodes a totalement relancé la rencontre. Revenus à égalité en fin de troisième période (7-7), les Sétois ont cru en l’exploit face au géant du championnat de France. Mais le Cercle a su se reprendre dans les dernières minutes pour s’imposer de cinq buts au final.
Dans l’autre rencontre, ce sont les Montpelliérains qui sont sortis victorieux, à jean Bouin, après un coude à coude très disputé face à Nice. Un succès dans les dernières secondes de la rencontre qui a permis au MWP de prendre trois nouveaux points et de remonter à la quatrième place devant Tourcoing et Douai.
Tous les résultats
O. Nice Natation – Montpellier WP : 9-10
Sète Natation – CN Marseille : 7-12
Lille a du attendre la dernière période
Les Lilloises se sont faites peur face à l’INSEP. Les joueuses du Centre National d’Entrainement ont montré un tout autre visage que lors des deux premières confrontations et ont pris le jeu à leur compte. Après deux périodes, elles menaient de trois buts. Mais les sextuples championnes de France en titre ont parfaitement réagi et ont su combler leur retard avant de passer devant dans les dernières minutes. Une frayeur qui s’est bien terminée pour les Nordistes mais qui devront rester sur leurs gardes dans le futur.
Lille UC Natation – INSEP : 10-7
France Water-Polo