Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

A une semaine de la coupe de France, il était important de faire le plein de confiance, et c’est ce qu’ont fait les favoris ce week-end, que ce soient Marseille et Strasbourg chez les hommes et l’INSEP et Lille chez les femmes.

Pas de soucis pour l’INSEP et Lille

L’INSEP aura tenu longtemps avant d’encaisser son premier but puisqu’à la mi-temps le score était déjà de 0-6 et même 0-7 une minute après la reprise. Le but d’Andrea Danet permettra ensuite au Bordelaises de se décrisper (1-7) puis de proposer une bien meilleure adversité. L’USBB s’incline au final 4-13, et reste ancré à l’avant dernière place. Quant aux joueuses de l’INSEP, elles ont réalisé une bonne opération et repris trois longueurs d’avance sur le second, Nice.

Dans l’autre rencontre, le GNAC a bien pensé pouvoir faire un bon résultat face à Lille. Les Alsaciennes menaient 0-1 après huit minutes de jeu. Mais les championnes de France ont alors montré un tout autre visage en réalisant trois périodes parfaites en défense, avec plus aucun but encaissé, et une belle prestation offensive. Grâce à ce succès (16-1), les Lilloises reviennent à un point de Nice, avec un match en moins, et peuvent se relancer dans la course au titre.

Enfin, dans le dernier match du week-end, Choisy-le-Roi n’est pas parvenu à débloquer son compteur de points avec une nouvelle défaite, à domicile, face à Mulhouse.

Tous les résultats

Bordeaux - INSEP : 4-13

Lille - Grand Nancy : 16-1

Choisy-le-Roi - Mulhouse : 4-13

Strasbourg reprend la seconde place

Pas de surprise pour Douai et Nice qui se sont tous deux inclinés de six buts, respectivement face à Strasbourg et Marseille. Les Alsaciens auront tout de même eu des difficultés face aux Nordistes qui sont restés combatifs tout au long de la rencontre. En début de quatrième période, ils ne menaient que de trois buts et ont dû attendre les dernières minutes pour se mettre définitivement à l’abri.

A l’inverse, les Marseillais ont rapidement mis fin au suspens (5-2 à la fin du premier quart temps, puis 7-2 à la mi-temps). Les champions de France sont ensuite restés sur leur lancée lors du troisième quart temps (12-3) avant de relâcher dans les dernières minutes. Le Cercle continue d’accroître son avance en haut du classement alors que les Niçois restent à la dernière place.

Tous les résultats

Douai - Strasbourg : 1-7

Marseille - Nice : 13-7

N.H.

Partager la page