Deuxième du 100 m nage libre de la troisième et dernière étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat en 48’’38, le Marseillais Clément Mignon s’est positionné comme un sérieux prétendant à la qualification olympique qui se disputera à Montpellier du 29 mars au 3 avril prochain.
Clément, comment analyses-tu ton 100 m nage libre ?
Je ne suis certainement pas parti suffisamment vite car il m’en restait sous le pied à la fin. Je remonte bien sur Florent (Manaudou, victorieux en 48’’00, ndlr) dans le deuxième 50 mètres, mais je pense que je peux encore améliorer mon chrono si je pars un peu plus vite.
Cela reste malgré tout très encourageant dans la perspective des championnats de France de Montpellier.
C’est vrai, mais je pensais quand même aller un peu plus vite.
Serais-tu déçu ?
Non, car il s’agit de mon meilleur chrono. Je suis confiant, ça va encore descendre pendant les championnats de France.
Quelles seront tes ambitions à Montpellier ?
Il est encore trop tôt pour le dire (sourire)… Cela fait un an et demi que je travaille le 100 m nage libre. Cela s’était déjà ressenti aux championnats du monde de Kazan, l’été dernier, et là, je continue de progresser. C’est donc très encourageant, mais il faut continuer de travailler.
Avais-tu à cœur de marquer les esprits pour cette dernière étape du FFN Golden Tour ?
Marquer les esprits, non, pas vraiment, mais j’avais envie de me rassurer car cela faisait longtemps que je n’avais pas signé de gros chronos. Et là, sans être totalement en forme, je réussis mon meilleur temps. Alors oui, c’est encourageant !
Recueilli à Marseille par A. C.