Deuxième du 100 m nage libre (47’’05), Clément Mignon défendra ses chances sur cette distance aux Mondiaux de Windsor en compagnie de Mehdy Metella, champion de France (46’’51). Le vice-champion olympique avec le relais 4x100 m cet été à Rio était satisfait de ses performances à Angers.
Clément, mission accomplie ?
Je suis assez content du temps. J’aimerais forcément aller un peu plus vite, mais Mehdy était fort ce soir. Il est passé devant moi au 50 et j’ai eu du mal à revenir. Je suis satisfait de ces quelques jours de compétition.
Etait-ce plus facile que sur le 200 m d’hier ?
J’ai eu une grosse après-midi hier et le 200 m avait été difficile. J’étais plus au point sur le 100 m. Les chronos descendent et c’est le plus important. Ça faisait un moment que je n’avais pas nagé à cette allure là en petit bain.
Quelles seront tes ambitions aux Mondiaux de Windsor ?
Je vais continuer à grappiller de l’expérience pour progresser au fur et à mesure et arriver à la fin de la saison encore meilleur qu’en fin d’année dernière. Ce sera également important de commencer à créer les liens d’équipe avec tous les jeunes qui viennent d’arriver pour repartir de plus belle.
Recueilli à Angers par J. C.