Suite aux nouvelles directives nationales et à l'effort de solidarité nécessaire face à la propagation du COVID-19, un nouveau bureau directeur de la FFN s'est réuni ce jour, et a entériné les mesures suivantes :
- Les compétions nationales sont suspendues jusqu'à nouvel ordre et ce, dès ce jour.
- Les championnats de France de Natation Course à Chartres qui devaient se tenir du 14 au 19 avril sont reportés du 23 au 29 juin sous réserve de l'évolution de l'épidémie bien évidemment, et de la tenue des Jeux Olympiques aux dates prévues. Un aménagement des modalités de sélections aux Jeux Olympiques sera proposé au CNOSF dans les prochaines semaines.
- La compétition internationale « FFN Golden Tour Camille Muffat » prévue à Marseille du 20 au 22 mars est annulée.
- Les Championnats de France de Natation Artistique sont reportés à l'automne.
- Les rencontres des Championnats de Water-Polo sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
- Les compétions et meetings, quel que soit le niveau ou le lieu sur le territoire Français, sont suspendus dès ce jour, et ce jusqu'à nouvel ordre.
- La fédération préconise à ses clubs de suspendre leurs activités, et de renoncer provisoirement aux entrainements, stages et activités groupées, à l’exception des groupes « élite » pour lesquels des dispositifs étudiés avec les autorités locales peuvent être envisagés.
- Le CODIR de la fédération qui devait se tenir en marge du FFN Golden Tour Camille Muffat à Marseille se tiendra en visioconférence.
- L'assemblée générale de la FFN qui devait se tenir les 24 et 25 avril 2020 est repoussée à une date qui sera déterminée en lien avec la ligue de Normandie où elle était prévue.
- Les formations de l'INFAN et des ERFAN seront privilégiées en visioconférence et ne devront pas excéder des regroupements physiques de plus de 5 personnes.
- Les animations prévues à l’occasion de la « nuit de l’eau » feront l’objet d’une communication commune avec l’Unicef.
Un point hebdomadaire sera fait par le bureau et rendra compte chaque semaine de l'évolution de la situation.
La Fédération Française de Natation est consciente des bouleversements que ces dispositions vont induire, mais ne doute pas que tous les acteurs de nos disciplines auront à cœur d’être solidaires, et sauront contribuer dans sa pleine mesure à l’effort national pour surmonter au mieux cette crise sanitaire.