Médaillée de bronze en solo libre à l’occasion de l’Open de France de natation artistique qui se tient tout le week-end à Montreuil, Eve Planeix (18 ans) était satisfaite de ce résultat. D’autant qu’elle présentait pour la première fois cette nouvelle chorégraphie en compétition.
Après ta médaille en solo l’an passé à l’étape des World Séries en Grèce, tu remportes une nouvelle breloque ici. Est-ce important de se montrer à ce niveau dès le mois de mars ?
C’est la première étape et c’est toujours bien de marquer les esprits à cette période de l’année. Il y a encore des progrès à faire et du travail à réaliser parce que c’est la première fois que je présentais cette nouvelle chorégraphie en compétition. Je suis assez contente de ma prestation.
Est-ce davantage stressant de présenter un nouveau programme pour la première fois en France ?
Normalement, nous changeons de chorégraphie tous les deux ans. J’étais assez sereine et confiante. Forcément, on a tendance à davantage exagérer les exécutions parce qu’il est important de bien rentrer dans ce nouveau programme.
Quels sont les points forts de cette chorégraphie ?
Les points forts de cette chorégraphie sont la glisse, la hauteur surtout en rétro ainsi que la fluidité. On a eu un gros travail de chorégraphie. Je l’ai beaucoup préparée avec Pascale Meyet et ensuite on a bien travaillé avec Laure Obry.
Recueilli à Montreuil par J. C.