(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Ce long week-end européen n'aura pas été une réussite. Que ce soit Noisy-le-Sec et Montpellier en Ligue des Champions, ou Strasbourg en Eurocup, aucun des clubs français représentés ne se sont qualifiés pour le prochain tour.
Eurocup, Strasbourg s’arrête là...
Le Team ne sera pas parvenu à créer l’exploit dans ce groupe E très relevé. Battu dès le premier match contre Telimar 14-10, c’est sur le même score qu’il s’est incliné, le lendemain, face au BVSC. Eliminés, les Alsaciens voulaient tout de même terminer du mieux possible, et après avoir mené pendant quasiment toute la rencontre, ils ont finalement cédé à une minute de la fin, concédant ainsi le match nul face à Sabac.
La campagne européenne de Strasbourg s’achève donc ainsi et désormais c’est sur le championnat de France que Marc Amardeilh et ses hommes vont pouvoir se focaliser.
Télimar – Team Strasbourg : 14-10
Team Strasbourg – BVSC : 10-14 (2-4, 3-4, 3-2, 2-4)
VK Sabac – Team Strasbourg : 10-10 (1-2, 2-3, 3-2, 4-3)
… tout comme Noisy et Montpellier en Ligue des Champions
Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour Noisy-le-Sec qui s’était facilement défait des espagnols de Terrassa. Une seule victoire suffisait alors aux joueurs du 93 pour décrocher la qualification pour le tour suivant. Malheureusement, que ce soit Brescia ou l’OSC Budapest, les deux clubs semblaient un ton au dessus. Le CNN a tout de même gagné le droit de prendre part au troisième tour de l’Eurocup grâce à sa troisième place dans ce groupe E.
CN Noisy-le-Sec – Terrassa : 13-6
CN Noisy-le-Sec – Brescia : 11-16
CN Noisy-le-Sec – OSC Budapest : 7-10
Les Montpelliérains ont eu aussi vu leur rêve de Ligue des Champions s’envoler. Mais contrairement à Noisy-le-Sec, ils avaient entamé leur week-end par une défaite face à l’Etoile Rouge. Ils se retrouvaient donc dans l’obligation de remporter leurs deux autres rencontres. Malheureusement, Fabien Vasseur et ses hommes n’ont pas réussi à battre Mladost ni Apollon Smyrnis. Quatrièmes de leur groupe, les Héraultais voient donc leur épopée européenne s’arrêter là.
Etoile Rouge – Montpellier WP : 11-7
Mladost – Montpellier WP : 10-7
Montpellier WP – Apollon Smyrnis : 14-15
Marcel Spilliaert (Crédits Photo : Montpellier WP)
France Water-Polo