(Une - Crédits photo : CN Noisy-le-Sec)
En Ligue des Champions, Noisy a parfaitement réussi ses débuts en s’imposant face à Terrassa, à l’inverse de Montpellier qui s’est incliné contre l’Etoile Rouge.
En Eurocup, le Team a été battu par le favori du groupe Telimar mais garde toutes ses chances de qualification.
Ligue des Champions (J1), Noisy tape fort, Montpellier battu
Une victoire et une défaite, c’est le bilan de cette première journée de Ligue des Champions. Noisy-le-Sec, pour le premier match de son histoire dans cette compétition, a parfaitement réussi ses débuts en battant les espagnols de Terrassa. Une excellente prestation puisque les joueurs du 93 avaient rapidement mis fin au suspens (4-0 après cinq minutes de jeu, puis 9-2 à la mi-temps) avant de s’imposer 13 buts à 6 en fin de match. Quant aux Montpelliérains, le début de rencontre pouvait laisser espérer un bon résultat mais le passage à vide en début de troisième période aura été un tournant puisque Fabien Vasseur et ses joueurs ont encaissé six buts d’affilée voyant le score passer de 5-4 à 11-4 en l’espace de huit minutes. Rien n’est perdu malgré tout pour eux puisque ils ont encore deux matchs à leur portée à jouer.
CN Noisy-le-Sec - CN Terrassa : 13-6 (4-1, 5-1, 2-2, 2-2)
Etoile Rouge - Montpellier : 11-7 (2-1, 3-2, 3-1, 3-3)
Eurocup (J1), Strasbourg perd mais reste en course
Bien évidemment, Marc Amardeilh et ses hommes auraient préféré une toute autre issue mais pour se qualifier, ce n’était pas sur ce match qu’ils comptaient. En effet, Telimar est le grand favori de cette poule et le Team savait que cette rencontre serait la plus coriace. D’ailleurs, cela s’est rapidement vu puisque les Alsaciens étaient déjà menés de quatre buts en milieu de première période. Bien que la suite se soit équilibrée, c’est sur ce même écart que les italiens se sont finalement imposés. Deux matchs sont encore à jouer et deux victoires les qualifieraient pour le prochain tour.
Telimar Palermo - Team Strasbourg : 14-10 (4-2, 4-3, 4-3, 2-2)
France Water-Polo