Cyrielle Duhamel a stupéfait toute "L'Odyssée" de Chartres avec sa victoire sur le 400m 4 nages, devant Lara Grangeon et Fantine Lesaffre. Au-delà de la victoire, la Nordiste s'est imposée en 4'33"82, un temps qui la propulse dans la liste des Français ayant réalisé les minima.
On voit à ton sourire une immense satisfaction. Ce sont les minima pour Melbourne, tout de même...
Ah oui, je suis très très très heureuse parce que, honnêtement, je ne pensais pas les faire. Ce matin je nage en 4'39 et là je pensais faire une course à peu près comme celle-là, dans ma tête. Mais je me suis rendue compte que j'étais super devant et je me suis dit : "Non mais là je suis en train de faire une dinguerie en fait. Waouh !". Les minima c'est cool, car je n'y pensais pas forcément.
Comment est-ce que tu expliques cette différence entre ton temps de ce matin et ta course en mode patronne ce soir ?
Je pense que je me suis concentrée uniquement sur moi, sur ce que j'avais à faire. J'ai essayé de bien nager et pour moi, là, c'est un super, super chrono.
L'adversité, notamment avec à tes côtés Fantine Lesaffre et Lara Grangeon, a dû te pousser encore plus, non ?
Cela fait toujours plaisir d'avoir Lara et Fantine à côté de soi. Cela me rappelle un peu mes premières années de championnats de France où j'étais contre elle. Là c'était de nouveau plaisant de nager à côté d'elles.
A Chartres, Louis Delvinquière