Cyrielle Duhamel a terminé sixième du 400m 4 nages aux Mondiaux petit bassin de Melbourne, sa première finale internationale en bassin de 25m. Une satisfaction pour la Nordiste après la déception sur 200m 4 nages et le travail avec Philippe Lucas qui commence à porter ses fruits. Entretien.
- Après une petite déception sur le 200m 4 nages, tu as cette fois-ci réussi à passer en finale du 400m 4 nages. Contente ?
Je suis très très contente de ma finale. J'avais de bonnes sensations, mais à la fin j'étais un petit peu morte. ça s'est ressenti sur le temps de la course. Je suis content parce que le travail que j'ai fait avec mon nouvel entraîneur, Philippe Lucas, paye.
- Justement, est-ce que ça concrétise en quelque sorte ce travail que tu fais depuis quelques mois et ton arrivée à Martigues avec Philippe Lucas ?
Oui, pour moi oui. Je vois beaucoup de progrès, je ne m'imaginais pas aller en finale mondiale cette année après l'année que j'ai eu. Une sixième place mondiale je trouve ça vraiment top, génial.
- Après ces championnats, vois-tu des axes de travail pour la suite ?
Le demi-fond, travailler la caisse, la musculation et travailler plus l'explosivité sur les départs. Tout ce qu'il y a de technique, ce que je n'aime pas forcément (rires).
Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière