Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Deux semaines après les garçons, c’est au tour des fille de faire leur entrée dans la plus belle des compétitions européennes. Trois clubs représenteront la France : Lille, Mulhouse et le Grand Nancy.

Organisation de la compétition

Pour se qualifier pour le prochain tour, il faudra terminer dans les trois premiers du groupe et ainsi retrouver Sabadell, l’Olympiacos, Eger et Orizzonte au prochain tour. Douze billets seront donc distribués entre jeudi et dimanche.

Les huit meilleures équipes non-qualifiées seront quant à elles repêchées pour jouer l’Eurocup.

Lille et le GNAC dans le groupe D

Les Championnes de France en titre, Lille, se retrouvent dans le même groupe que Nancy. Les Lilloises ont fait depuis plusieurs années leurs preuves à l’échelle nationale en remportant les neuf derniers titres. Désormais, l’objectif est de progresser sur la scène européenne. Mais cette première étape s’annonce difficile avec les Espagnoles de Sant Andreu, qui seront leur premier adversaire, les Italiennes de SIS Roma, incontestable en Europe, ainsi que les Hongroises de Dunaujvaros, régulièrement dans le top 8 où figure également l’ex-internationale française, Géraldine Mahieu.

Mulhouse n’a pas non plus été épargné

Le club Alsacien est monté en puissance en l’espace de deux saisons et a lui aussi de grandes ambitions. Avec l’aide de son public, il tentera de terminer au moins devant deux des clubs suivants : Ethnikos, Plebiscito Padova, Trieste et Mediterrani. Autant dire que Lucas Heurtier et ses joueuses devront être irréprochable face à ces grandes équipes.

Retrouvez tous les résultats sur waterpolo.ffnatation.fr

 

Partager la page