Aller au contenu principal

Le 24 mai prochain, La petite sirène est de retour au cinéma. Réalisé par Rob Marshall, ce film est une réinterprétation en prises de vues réelles du classique de l’animation Disney.

La Fédération Française de Natation est heureuse d’être partenaire du film "La Petite Sirène". À l’occasion de sa sortie en salles, chaque club a, par ailleurs, reçu une affiche en grand format. Des lots seront ainsi à gagner. Pour cela, il suffira de se prendre en photo devant l’affiche du film présente sur les murs de leur piscine. Vingt clubs seront tirés au sort et remporteront les lots mis en jeu. Pour y participer, envoyer vos photos à l’adresse mail suivante: [email protected]

Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du fringant prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un marché avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie et la couronne de son père en danger.

La petite sirène a pour interprètes principaux : Javier Bardem dans le rôle du roi Triton, Melissa McCarthy dans celui de la redoutable pieuvre Ursula et Halle Bailey dans le rôle d’Ariel. Cette jeune actrice en herbe à été choisi par Disney pour interpréter l’une de leur célèbre princesse ! Halle Bailey connu pour être une chanteuse et la «protégée» de Beyoncé prêtera sa voix à la jeune Ariel.

Rob Marshall revient en tant que réalisateur d’une réinterprétation d’un grand classique Disney (Pirate des Caraibes : La Fontaine de Jouvence, Le Retour de Mary Poppins). Il a adapté en prises de vue réelles les aventures de la célèbre sirène. Il est accompagné par Lin-Manuel Miranda pour retravailler les chan- sons de ce grand classique. Tous deux ont modernisé l’œuvre d’origine pour qu’elle corresponde aux publics de notre époque.

 

Partager la page