L'aube du Tophée Alice Millat, Mulhouse accueillera l’INSEP, ce mercredi, pour le compte de la 5ème journée. Un match qui sert d'ultime préparation pour la Coupe de France, mais qui est aussi important pour le classement du championnat Elite féminin.
Mulhouse peut rejoindre Lille, ou se faire rejoindre par l'INSEP
L'équation est simple pour le MWP, à savoir prendre les trois points à domicile face aux joueuses du pôle France. Actuellement deuxième et troisième les deux équipes ne sont séparées que par trois points au classement. Si les joueuses de Maxim Kordonskiy était reparties de Paris avec une victoire lors du match aller et auront l'avantage du bassin pour cet après-midi, l'INSEP se déplace en Alsace avec des ambitions.
Défaites de trois buts à Vincennes, Thibault Simon pourra compter notamment sur Ema Vernoux, meilleure buteuse du collectif parisien à ce stade de la saison pour tenter de réaliser une performance chez un concurrent direct au classement. C'est une rencontre qui s'annonce spectaculaire, et pour rappel au match aller pas moins de trente et un buts avaient été marqués de part et d'autre.
En cas de victoire le MWP rejoindrait Lille en tête du classement (Ndlr : en ayant joué un match de plus). En cas de victoire des parisiennes celles-ci reviendraient à hauteur de leur adversaire du jour au classement.
Crédit photo - WP Inside
Retrouvez tous les résultats et statistiques sur le site FFN Water-polo.