Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Le Pays d’Aix recevait Douai en match avancé de la 18ème journée. L’enjeu de cette rencontre était moindre puisque le PAN était déjà qualifié pour les Play-offs, à l’inverse de Douai qui, avec cinq points de retard sur le sixième avant la rencontre, ne pouvait plus prétendre au top 6.

Le troisième quart temps, un tournant dans le match

Les Douaisiens avaient à coeur de terminer la saison sur une bonne note et de ramener un dernier succès d’Aix. Les Aixois, quant à eux, voulaient faire le plein de confiance avant les play-offs, malgré les forfaits d’Enzo Khasz et Sébastien Monneret.

Le début de rencontre annonçait une partie serrée avec deux équipes très concentrées en défense. Après huit minutes de jeu, seuls les Nordistes avaient ouvert leur compteur de buts (0-1) et l’écart restait le même à l’issue de la seconde période (1-2). C’est lors du troisième quart temps que la partie a basculé et les Douaisiens ont inscrit six buts consécutifs en l’espace de quatre minutes (1-7). Bien que la rencontre se soit à nouveau équilibrée sur les dernières minutes, il était trop tard pour Alexandre Donsimoni et ses joueurs pour revenir au score.

La première phase de ce championnat élite masculin est donc terminée pour les deux équipes. Le PAN devra se reprendre, en quart de finale, pour espérer renouer avec le dernier carré, tandis que Douai peut d’ores et déjà se concentrer sur la saison prochaine.

  • Pays d’Aix – Douai : 3-9 (0-1, 1-1, 1-6, 1-1)

Pays d’Aix : Dino 1, Bakircilar 1, Pirat 1.

Douai : Michel 1, Vitrant 1, Beteille 2, Lepoint 2, Degaille 1, Balaz 2.

N.H.

Partager la page