Déjà qualifiée aux Euro de Glasgow sur le 100 m papillon, Marie Wattel a réussi ce matin les minimas sur le 200 m nage libre. Dans le sillage de Charlotte Bonnet et de Margaux Fabre, un relais 4x200 m est en train de se construire.
Avais-tu de réelles ambitions sur ce 200 m nage libre ?
C’était du bonus. J’avais déjà réalisé le temps au FFN Golden Tour de Marseille le matin donc je souhaitais le reproduire aujourd’hui tout en en gardant sous le pied pour ce soir.
La présence de Charlotte Bonnet à tes côtés t’a-t-elle été bénéfique ?
J’ai l’habitude de partir assez vite et de faire la course en tête et là ce n’était pas le cas puisque Charlotte m’a devancée dès le début. J’étais assez déstabilisée mais je savais qu’elle était plus forte que moi donc j’ai essayé de m’accrocher et de faire ma course. Je vais encore essayer de grappiller du temps et je pense que je peux gagner une bonne seconde en finale.
Au-delà d’une qualification en individuelle, il y a un relais à construire.
Le relais 4x200 est en construction mais c’est sûr que lorsqu’on dispose d’une nageuse de la trempe de Charlotte, c’est plus facile. Margaux (Fabre) et moi sommes capables de nager autour d’1’57 et avec une quatrième fille dans les 1’58, ça commencera à devenir intéressant au niveau mondial.
Recueilli à Saint-Raphaël par J. C.