Meilleur temps des séries du 100 m nage libre (48’’42) devant Jérémy Stravius (48’’88), Mehdy Metella a réalisé les minimas pour les Euro de Glasgow (49’’17).
Comment t’es-tu senti ce matin ?
J’étais très fatigué au réveil (rires). Mais dans l’eau, ça a été. C’était mieux qu’à Bordeaux il y a deux semaines où j’ai eu très mal.
As-tu pleinement récupéré de ta blessure ?
Dans une carrière de sportif, les blessures sont un passage inévitable. Lorsque ça arrive, le mieux est de fermer le livre entamé avant les soucis physiques et d’en ouvrir un autre pour écrire une autre histoire. C’est ce que je suis en train de faire.
Mehdy Metella (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
On t’a vu terminer la course bras tendus.
Oui. Pour travailler ! C’est un travail à long terme qui a déjà porté ses fruits par le passé et notamment à Budapest. J’étais relâché à la fin et je n’arrive pas encore à mettre davantage de force en bras tendu comme Florent. Je pense que ce sera à la fin de ma carrière, lorsque je ferai du 50 m, mais pour le moment, à part me relâcher, je ne peux rien faire d’autre.
As-tu modifié tes habitudes matinales pour être dans les meilleures disposition ?
J’aime bien traîner dans le lit. Mais là, ce n’était pas possible. Je me suis étiré, nous avons marché une vingtaine de minutes avant de prendre le petit-déjeuner et de venir à la piscine.
Comment vas-tu aborder la finale ?
J’ai déjà atteint mon objectif. Désormais je souhaite simplement être dans les quatre premiers.
Recueilli à Budapest par J. C.