Aller au contenu principal

Avant tout, merci à vous d’avoir accepté de répondre à quelques questions et de nous parler de votre équipe féminine niçoise.

L’équipe que vous menez, depuis quelques années déjà, ne cesse de progresser. Cette saison, vous êtes même favori en 1/2 finale face à Bordeaux (au vu des deux premières phases). A quoi est due cette énorme progression des dernières années ? Pensez vous pouvoir détrôner Lille ?

On continue le travail amorcé la saison dernière. Il a fallu homogénéiser le groupe à tous les niveaux (Mental, Physique, Technique et Tactique). Aujourd’hui, on peut dire que nous sommes heureux ensemble et on aime se retrouver les week-ends de match. Chacun apporte ses qualités, sans tricher. Un état d’esprit qui nous permet de faire de bons résultats. Les quatre victoires contre Bordeaux en autant de matchs, le match nul à Lille et même la courte défaite d’un petit but contre les Lilloises chez nous, symbolisent nos progrès et notre motivation. Victoire et défaite restent deux menteurs. La demi-finale finale contre Bordeaux est ouverte, j’espère que les deux équipes vont offrir un beau spectacle pour tous les passionnés du Water-Polo féminin.

Bordeaux et Nice s'affronteront pour les 6èmes et 7èmes fois (voir 8ème) de la saison (Crédits Photo : nice-waterpolo.com).

Beaucoup de filles évoluent au pôle d’entraînement mis en place par la FFN. On imagine que c’est un avantage important pour le club, non ?

Avantages et/ou inconvénients, cela ne peut se traduire en ces termes. Il s’agit d’un choix politique et sportif. Nous avons choisi de donner la priorité à l’équipe Nationale et le club assume pleinement ce choix. Pour le reste, nous sommes comme tout le monde, il y a des avantages et des inconvénients à cette situation. Peut-être sont-ils différents pour les uns et les autres, mais tout cela s’équilibre. La qualité de l’adversité et du programme d’entraînement profitent à tout le monde. Bordelaises, Lilloises et Niçoise s’encouragent et se font progresser mutuellement. L’important ce sont les choix sportifs qui vont être faits pour tracer la route jusqu’à Paris 2024.

Quels sont vos objectifs sur ces prochaines années ? La Coupe d’Europe en fait elle partie ?

Nos objectifs pour les prochaines années sont d’apprendre, de progresser et d’avancer toujours. Le mouvement, c’est la vie. Nous sommes confrontés à une dure réalité économique, donc la participation à une coupe d’Europe et les quelques frais annexes qu’il convient de rajouter pour être prêts et ambitieux ne sont pas d’actualité. L’ADN du club reste la formation. Nous avons une belle équipe de moins de 15 ans grâce au très bon travail d’Estelle Millot mais également des filles plus jeunes chez Julien Guillauto. Notre avenir est là et le meilleur reste à venir.

La cohésion est l'une des forces des Niçoises (Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

France Water-Polo

 

 

Partager la page