(Une - Crédits Photo : Facebook USB Bordeaux)
On jouait hier la dernière journée de la phase aller du championnat Elite féminin. Exempt, Lille était assuré de garder sa première place. Ses poursuivants, Bordeaux et Nice, ont assuré l’essentiel, tout comme le Grand Nancy qui remporte une seconde victoire consécutive.
Retour sur les trois rencontres de cette septième journée.
USB Bordeaux - INSEP : 13-5 (5-0, 2-0, 4-4, 2-1)
Arbitrage : Aurély BLANCHARD et Julien BOURGES
Il aura fallu attendre quasiment deux périodes et demies pour voir l’INSEP inscrire son premier but, mais Bordeaux en avait déjà marqué huit (8-1 en milieu de troisième période). Même si la suite de la rencontre est bien plus équilibrée, il est trop tard pour que les parisiennes ne puissent revenir au score. L’USBB assure l’essentiel et termine donc cette phase aller à la deuxième place. Les joueuses du pôle d’entraînement, quant à elles, restent tout de même dans le top 4 et en bonne voix pour leur objectif principal qui est de jouer les play-offs en fin de saison.
Bordeaux : Miroslavic 2, Guillet 5, Chadly 1, Horcholle 3, Kretzmann 1, Danet 1.
INSEP : Dhalluin 1, Bouloukbachi C. 3, Benlekbir 1.
Avec ses 3 buts inscits, Marion HORCHOLLES a contribué à mettre fin aux espoirs de l'INSEP (Crédits Photo : Facebook USB Bordeaux)
SCN Choisy-le-Roi - Olympic Nice Natation: 5-19 (1-7, 1-7, 2-1, 1-4)
Arbitrage : Damien DEVOS et Laurent LEFEBVRE
L’ONN a très rapidement mis fin au suspens en menant 0-7 en première période. Les Choiséennes tenteront bien de revenir dans la partie (2-7 en milieu de seconde période), mais les Niçoises inscrivent de nouveau sept buts consécutifs portant ainsi la marque à 2-14 à la mi-temps. L’essentiel est alors assuré pour les azuréennes qui confortent leur troisième place au classement. Quant à Choisy-le-Roi, les choses sont bien plus difficiles puisque les parisiennes sont dernières du classement à la fin de cette phase aller.
Choisy-le-Roi : Chochulova 1, Mokhtar 4.
Nice : Millot 2, Valverde 4, Joly 2, Amcher 2, Velikova 2, Vernoux 5, Deschampt 2.
Grand Nancy Aquatique Club – ASPTT Limoges : 8-4 (1-1, 3-0, 2-1, 2-2)
Arbitrage : Romain BONNAY et Franck MORLAND
L’enjeu était de taille puisque les deux équipes n’avaient que deux points d’écart au classement et sont deux concurrents directs dans la course au maintien. La rencontre s’annonçait donc serrée et après huit minutes de jeu Nancéiennes et Limougeaudes étaient à égalité 1-1. Mais le GNAC a ensuite connu un gros temps fort et a inscrit cinq buts sans en encaisser en douze minutes (6-1 à une minute de la fin du troisième quart temps). La messe était alors dite et les Nancéiennes n’avaient plus qu’à gérer leur fin de match. Au final, les joueuses de Laure Gauthreau se sont imposées 8-4 et ont surtout pris les trois points de la victoire. Dernières avec zéro point il y a encore deux journées, les joueuses du GNAC ont pris une belle option pour le maintien lors des deux dernières rencontres et distancent désormais Limoges et Choisy-le-Roi de cinq points au classement.
Nancy : Wagner 1, Sabouriaut 2, Cesca 2, Nehez 2, Fanara 1.
Limoges : Penichon 3, Carraud 1.
Très belle opération du GNAC qui a fait un pas vers le maintien (Crédits Photo : Grand Nancy Aquatique Club)
France Water-Polo