(Une - Crédits photo : Nice-waterpolo)
Cette onzième journée de championnat va être marquée par le choc entre Nice et Bordeaux. Dans le même temps, le premier, Lille, se déplacera à Nancy alors que l’INSEP ira à Limoges.
Voici la présentation des matchs de ce week-end.
La seconde place du championnat en jeu
Au match aller, les bordelaises s’étaient imposées d’un petit but (8-7). En cas de victoire de Nice, les deux équipes pourraient potentiellement être à égalité. En effet, l’ONN aurait réellement trois points de moins mais compterait aussi un match de moins. Du coup, ce serait la différence de buts particulière qui entrerait en compte, c’est à dire le score cumulé des deux confrontations directes. Si les niçoises gagnaient par au moins deux buts d’écart, elles prendraient une sérieuse option pour la deuxième place. En cas de victoire d’un but seulement, ce serait la différence de but générale qui serait prise en compte et celle-ci est au contraire être à Bordeaux pour le moment.
Affiche du match Nice - Bordeaux
Lille et l’INSEP favoris
Les championnes de France en titre se rendront à Nancy. En prenant les trois points, elles se rapprocheraient encore un peu plus d’une première place définitive à la fin de la phase régulière. Dans le même temps, l’INSEP ira à Limoges et pourrait bien valider son billet pour le Final 4 en cas de victoire. Gros challenge pour les parisiennes qui pourraient atteindre leur objectif fixé en début de saison.
Les lilloises seront attentives à la rencontre Nice - Bordeaux qui pourrait leur assurer la première place en cas de victoire nçoise (Crédits photo : Facebook Lille UC Natation)
Programme du week-end
Olympic Nice Natation – USB Bordeaux (Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Jérémie PEDEN)
Grand Nancy Aquatique club – Lille UC Natation (Arbitrage : Guy BESSEUX et Grégory MERCIER)
ASPTT Limoges – INSEP (Rodolphe DAVID et Anne GRANDIN)
France Water-Polo