(Une - Crédits photo : Eric Morelle
Comme chez les hommes, on jouera les derniers matchs chez les femmes. Si Lille a déjà pris une belle option pour son sixième sacre consécutif, rien n’est encore joué pour la troisième place.
Lille vers un sixième sacre consécutif
En s’imposant à Nice de sept buts lors du match aller, il faudrait une très grosse surprise pour éviter que le LUC soit à nouveau sacré champion de France. Gagner à Lille est déjà une grande performance, mais par sept buts d’écart, voilà très longtemps que ce n’est pas arrivé. Mais les niçoises ont déjà atteint leur objectif d’atteindre la finale et ce malgré les neuf départs l’été dernier.
Lille UC Natation - Olympic Nice Natation
(Arbitrage : Aurely Blanchard et Anne Grandin)
Affiche du match
La médaille sur un match
Les deux équipes ne sont parvenues à se départager lors du match aller. Tout se jouera donc sur un match sec à Bordeaux. L’INSEP monte en puissance depuis le début de la saison et une victoire lors de ce match retour sera plus qu’un bonus pour les joueuses du centre d’entraînement. Mais les bordelaises, déçues de l’élimination en demi-finale, ne comptent pas se priver d’un podium et d’une coupe d’Europe. Les parisiennes seront attendues de pied ferme à la piscine judaïque.
USB Bordeaux - INSEP
(Arbitrage : Julien Bourges et Jérémie Peden)
Affiche du match
France Water-polo