Une - Crédits Photo : Eric MORELLE)
Une quatrième journée marquée par le choc entre les deux finalistes de la saison passée, une équipe de l'INSEP qui continue de prouver ainsi qu'une rencontre importante pour le maintien entre Limoges et Choisy-le-Roi.
INSEP – Grand Nancy Aquatique Club : 10-3 (2-0, 2-0, 4-1, 2-2)
Nouvelle victoire de l’INSEP, la troisième en quatre rencontres. Les parisiennes n’ont pas laissé planer le doute. A la mi-temps elles menaient déjà 4-0. Les Nancéiennes ouvrent leur compteur de buts d’entrée de 3ème période mais l’INSEP continue ensuite sur sa lancée pour inscrire cinq nouveaux buts (9-1). La jeune équipe s’impose finalement 10 buts à 3 et continue de prouver qu’il faudra compter sur elle dans ce championnat.
INSEP : Paillat 4, Dhalluin 1, Benlekbir 3, Radosajevic 1, Grass 1,
Nancy : Sabouriaut 1, Betard 1, Cesca 1.
L'INSEP continue de jouer les trouble-fête dans ce championnat Elite féminin (Crédits Photo : Philippe Fretault)
ASPTT Limoges – SCN Choisy-le-Roi : 7-7 (0-2, 4-1, 2-2, 1-2)
Une rencontre où les deux équipes peuvent nourrir des regrets tant elles étaient proches de la victoire. Les choiséennes avaient pris le match par le bon bout, menant 0-3 une minute après la reprise du second quart temps. Puis c’est Limoges qui revient bien et qui marque cinq buts consécutifs, passant ainsi devant au score (5-3 en début de 3ème période). Choisy comble petit à petit ce retard et finit par égaliser en fin de match (7-7). Les deux équipes se partagent donc les points. Des regrets comme nous le disions mais la satisfaction malgré tout de prendre leurs premiers points et laisser le GNAC seul dernier du classement.
Limoges : Barrot 1, Penichon 5, Carraud 1.
Choisy-le-Roi : Bouloukbachi So. 1, Monguillon 1, Pesme 1, Goisedieu 2, Mokhtar 2.
Lille UC Natation – Olympic Nice Natation : 10-5 (0-1, 4-1, 2-2, 4-1)
C’était bien évidemment l’affiche de cette 4ème journée entre les deux finalistes de la saison passée. Cette rencontre aura été très serrée pendant quasiment trois périodes puisque Lilloises et Niçoises étaient à 5-4 à une minute de la fin du troisième quart temps. Bien que ce soit Nice qui ait ouvert le score, ce sont les Lilloises qui ont pris les devants en début de match, mais sans jamais distancer l’ONN de trop loin. Mais sur la fin, les championnes de France ont su imposer leur jeu et creuser l’écart pour finalement s’imposer 10-5. Lille reste invaincu avant de recevoir Bordeaux le week-end prochain.
Lille : Kaur Sohi 4, Le Roux 4, Ouchache 1, Clerc 1.
Nice : Valverde 1, Velikova 1, Millot 3.
France Water-Polo