(Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Il ne reste plus qu’un match avant l’issue de la saison. Si Lille a fait un grand pas vers le titre, tout reste encore possible pour la troisième place.
Voici ce qu’il s’est passé sur ces deux matchs de classement.
Lille a tapé très fort
Très gros match des lilloises qui sont allées s’imposer 6-13 à Nice. Comme en demi-finale, le LUC semble avoir fait le plus gros du travail après la première manche. L’ONN a pourtant parfaitement tenu lors des huit premières minutes (1-2), mais les deux périodes qui ont suivi ont été un véritable cauchemar pour Elie Carreau et ses joueuses. Ils ont encaissé un très lourd 1-8 en seize minutes (2-10 à la fin du troisième quart temps). La dernière période ne changera pas beaucoup la donne et les nordistes ont ainsi pu repartir de Nice avec la satisfaction d’un travail accompli.
Lille est plus que jamais très proche d'un sixième titre (Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Olympic Nice Natation - Lille UC Natation : 6-13 (1-2, 0-3, 1-5, 4-3)
Arbitrage : Ghislain Dehon et Grégory Courbin
Nice : Millot 2, Valverde 1, Velikova 1, Vernoux 1, Heurtaux 1.
Lille : Ouchache 1, Le Roux 1, Amorosa 2, Sohi 2, Barbieux 1, Motta 2, Clerc 4.
L’INSEP conserve ses chances
L’INSEP a réalisé un bien joli coup en arrachant le match nul en fin de rencontre. La première période aurait été un coude à coude où chacune des deux équipes aura pris l’avantage. Il faudra attendre le milieu du second quart temps pour voir un premier break réalisé par les joueuses du centre d’entraînement (5-2 à la mi-temps). Les bordelaises, sonnées, reviennent malgré tout pleines d’ambitions de ces cinq minutes de pause et en l’espace de quatre minutes elles rattrapent leur retard et égalisent à 5-5 puis à 6-6 (fin du troisième quart temps). La bande de Louise Guillet pensera même remporter ce match à deux reprises (6-7 et 7-8), mais les insepiennes sont finalement parvenues à égaliser et conserver toutes leurs chances de médaille.
Désormais, même si c’est Bordeaux qui aura l’avantage de jouer à domicile, la qualification ne se jouera plus que sur un match, et sur un match tout peut arriver.
INSEP - USB Bordeaux : 8-8 (2-2, 3-0, 1-4, 2-2)
Arbitrage : Tibor Varga et Massimo Castrilli
INSEP : Paillat 2, Battu 3, Dhalluin 1, Radosajevic 1, Grass 2.
Bordeaux : Kretzman 1, Guillet 2, Chadly 1, Horcholle 2, Barrière 1, Danet 1.
France Water-polo