Aller au contenu principal

 

Seules deux rencontres ont été jouées ce samedi en Élite féminine, et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle était au rendez-vous.

Limoges a quasiment assuré son maintien

Choisy-le-Roi et Limoges connaissaient l’importance de cette rencontre. C’est tout simplement le maintien qui se jouait.

Après un début de match bien maîtrisé par le SCNCR (3-2 à une minute de la fin du premier quart temps) c’est Limoges qui a pris les choses en main par la suite. Le match est resté serré jusqu’à la mi-temps (5-6) puis les Limougeaudes ont fait le trou en troisième période prenant trois buts d’avance (5-8, 6-9 puis 7-10). Le réveil des choiseennes est trop tardif et ne parviennent à revenir qu’à un but d’écart en fin de rencontre.

Belle opération de l’ASPTT qui assure ainsi son maintien.

SCN Choisy-le-Roi - ASPTT Limoges : 10-11 (3-3, 2-3, 2-3, 2-1)

Choisy-le-Roi : Chochulova 1, Picard 2, Monguillon 2, Mokhtar 3, Rosini 1.

Limoges : Barrot 1, Penichon 5, Alberti 2, Carraud 3.

Une première victoire très importante pour Limoges cette saison (Crédits photo : Facebook ASPTT Limoges)

Lille reste invaincu

Dans un match marqué, au final, par deux très bonnes défenses, les lilloises ont assuré l’essentiel. Après un début de match sur les chapeaux de roues des nordistes (0-4 en tout début de seconde période), les niçoises se sont bien reprises en revenant à 4-2 en début de troisième période. Mais les championnes de France en titre ont parfaitement su gérer leur avance pour finalement s’imposer 3-6. Les filles de Filipos Sakelis continuent leur sans faute et sont plus que jamais favoris à leur propre succession.

Olympic Nice Natation - Lille UC Natation : 3-6 (0-3, 1-1, 1-1, 1-1)

Nice : Valverde 1, Joly 1, Velikova 1.

Lille : Le Roux 4, Tardy 1, Motta 1.

France Water-Polo

Partager la page