(Une - Crédits photo : Facebook USB Bordeaux)
Bordeaux et Nice ont facilement battu Nancy et Choisy-le-Roi, hier soir. Les deux équipes confortent leur place au classement.
USB Bordeaux – Grand Nancy Aquatique Club : 11-1 (1-0, 3-0, 5-1, 2-0)
Malgré un départ marqué par deux très bonnes défenses (1-0 après huit minutes de jeu), les Bordelaises ont pris l’ascendant sur Nancy. Bien que les filles de Benoit CORNIER aient l’habitude de marquer plus de buts, elles ont rapidement creusé l’écart grâce à leur défense qui est restée très solide durant toute la rencontre en n’encaissant qu’un seul but. Bordeaux prend ainsi trois nouveaux points et revient à égalité de points avec Lille qui compte malgré tout un match en moins.
Lorène DERENTI et la défense bordelaises n'auront été battu qu'une seule fois durant la rencontre (Crédits photo : Facebook USB Bordeaux)
SCN Choisy-le-Roi – INSEP : 5-21 (0-6, 2-6, 0-5, 3-4)
Les joueuses de l’INSEP n’ont pas voulu laisser planer le moindre doute et ont attaqué très fort. Dès leur première offensive, elles ont ouvert le score et ont continué ainsi pendant toute la première période. Après huit minutes de jeu, elles menaient déjà 0-6. Puis 0-7 dès le début du second quart temps. Il faudra attendre le milieu de la deuxième période pour voir Choisy inscrire son premier but.
Sur le reste de la rencontre, les parisiennes restent constantes et continuent de creuser l’écart pour finalement s’imposer 5 à 21. Les joueuses du centre d’entrainement confortent ainsi leur 4ème place et profitent même de la défaite de Nancy pour augmenter l’écart qui les sépare des Lorraines.
Choisy-le-Roi : Chochulova 1, Monguillon 1, Mokhtar 3.
INSEP : Dhalluin 6, Battu 3, Benlekbir 3, Kjerulf 1, Michaud 4, Paillat 3, Radosavljevic 1.
France Water-Polo