(Une - Crédits photo : WP Inside)
L’objectif principal de jouer les playoffs a été atteint pour les jeunes joueuses du centre de formation. Désormais, il n’est pas interdit de rêver à l’Europe. Si la qualification pour la finale semble quelque peu compromise après la défaite à domicile, lors du match aller, contre Lille (4-10), la troisième place reste quant à elle encore accessible. En effet, l’INSEP jouera soit face à Nice, soit face à Bordeaux, et dans les deux cas, les confrontations sont restées serrées lors de la phase préliminaire. Pourquoi ne pas créer la surprise, surtout que l’équipe monte en puissance…
Forces et faiblesses
L’équipe de l’INSEP a beaucoup appris et grandi en expérience. Les filles jouent de mieux en mieux ensemble et ont même montré à plusieurs reprises qu’elles étaient capables de faire face à n’importe quelle équipe. Les résultats face aux grosses formations sont bien meilleurs, à l’image de la courte défaite, à domicile, face à Bordeaux lors de la dernière journée de la phase régulière (6-7).
Mais l’effectif est très jeune (le plus jeune du championnat avec une moyenne de 19 ans), et manque encore d’expérience dans certaines situations voir même d’agressivité.
L'INSEP peut compter sur l'expérience de sa buteuse Amandine Pailat (Crédits Photo : FFN)
L’INSEP en chiffres
Matchs joués : 12
Victoires : 6
Matchs nuls : 0
Défaites : 6
Classement : 4
Nombre de buts marqués : 127
Nombre de buts concédés : 84
Meilleurs buteurs : Amandine Paillat - 30 buts (3ème), Juliette Dhalluin - 22 buts (9ème) et Kahéna Benlekbir - 15 buts (18ème)
Mot du coach Emilien Bugeaud : Pour le match retour les filles doivent continuer à progresser individuellement sur l'agressivité dans les duels, à imposer le rythme dans le jeu, et collectivement à s'adapter plus vite aux consignes de jeu.
Sur la fin de saison, nous souhaitons évidemment figurer le plus haut possible avec l'objectif de jouer la coupe d'Europe l'an prochain.
France Water-Polo