(Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Les bordelaises ont réalisé une belle saison. Ce sont d’ailleurs les seules à avoir accroché les lilloises. Privé de finale la saison dernière, Bordeaux compte bien remettre les pendules à l’heure. Bien qu’elles soient restées invaincues face à l’ONN lors de la phase régulière, les girondines ont perdu le match aller de ces quarts de finale à Nice 6-4. Elles comptent donc deux buts de retard qu’elles devront rattraper à domicile, ce samedi, pour espérer jouer cette finale, et pourquoi pas enfin remporter leur premier titre après six échecs sur la dernière marche, dans le passé.
Forces et faiblesses
Même si les statistiques ne sont pas celles de Lille, Bordeaux s’en rapproche beaucoup avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense. L’USBB compte dans ses rangs la meilleure buteuse, Louise Guillet et ses 34 réalisations. Viviane Kretzmann est elle aussi très productive en attaque puisqu’elle figure elle aussi parmi les 10 meilleures scoreuses du championnat (23 buts). La force de Bordeaux est la constance durant les matchs. Elles ont très peu de moments de faiblesses. Ce sera d’ailleurs un atout primordial pour passer sur Nice et pour pouvoir ensuite atteindre Lille.
Mais la faiblesse de Bordeaux reste sa profondeur de banc. Une fois les meilleures joueuses cernées, l’équipe est déstabilisée et a du mal à trouver des opportunités en attaque.
Avec ses 34 buts, la capitaine Louise Guillet est la meilleure buteuse du championnat (Crédits photo : Facebook USB Bordeaux)
L’USBB en chiffres
Matchs joués : 12
Victoires : 10
Matchs nuls : 1
Défaites : 1
Classement : 2
Nombre de buts marqués : 150
Nombre de buts concédés : 60
Meilleurs buteurs : Louise Guillet - 34 buts (1ère), Viviane Kretzmann - 23 buts (8ème) et Marion Horcholle - 13 buts (21ème)
France Water-Polo